Les anciens de l’USN se retrouvent

21 février 2013 - 09:56

Quarante ans après avoir gagné la Coupe du Limousin en battant l'équipe d'Aubusson, les anciens joueurs de l'Union Sportive Neuvicoise, dont Jean-Pierre Vacher et Henri Barthès, ont décidé de commémorer ce titre. Pour cela, ils projettent d'organiser du 1er au 4 mai prochain, une exposition de photos et de documents concernant les équipes de rugby depuis l'année 1966 jusqu'à 1980. Ce sera donc une centaine de photos, en noir et blanc ou en couleurs, qui garnira momentanément les murs du hall de l'hôtel de ville de Neuvic.

Une première réunion d'organisation vient d'avoir lieu au club-house du stade Calary le samedi 16 février dernier avec les anciens présidents et dirigeants, de nombreux anciens joueurs mais aussi des personnes ayant, d'une manière ou d'une autre, œuvré pour le club. Malgré les ans, ce fut pour eux, sans aucun doute, une grande joie de se retrouver autour d'un verre, d'évoquer la carrière sportive de chacun et de bâtir ensemble un projet digne de cette victoire. L'exposition sera par ailleurs accompagnée d'un questionnaire-concours remis aux visiteurs et doté en prix d'une sculpture de Jean-Pierre Vacher. Des tee-shirts et des bonnets seront confectionnés spécialement aux couleurs du club pour être vendus durant ces quatre jours. Des anciens joueurs d'Aubusson, pourtant vaincus en 1973, ont promis de faire le déplacement pour l'occasion, prouvant ainsi que le rugby est bien une grande famille. Un repas, ouvert à tous les anciens de l'USN (de 1966 à 1980) et dont le prix est fixé à 20 €, clôturera cette fête anniversaire le samedi 4 mai à 13 heures.

Pour tous renseignements complémentaires, il convient de prendre contact avec Jean-Pierre Ralite au 05 55 95 64 05 ou au 06.70.59.74.38

(Source "La Montagne")