Défaite de l’US Neuvic face à Bagnac (16 à 28).

10 mars 2014 - 21:48

Ce dimanche, l’USN recevait le leader Bagnac. Tout était réuni pour vivre une belle après-midi de rugby ay stade Calary : public venu en grand nombre, météo ensoleillée et surtout deux équipes souhaitant faire du jeu. D’entrée de jeu, Neuvic cherchait à étouffer son adversaire du jour et faillit même aller à l’essai sur une percée d’Antoine Corriget qui ne put donner le ballon à ses coéquipiers. Les fautes des locaux permettaient à Bagnac de passer deux pénalités en un quart d’heure tandis que Neuvic passait sa première pénalité par Antoine Corriget. Malheureusement, vers la 20ème minute, Neuvic se vit réduit à 14 suite à un carton rouge pour un plaquage jugé dangereux. Bagnac repassait ensuite une pénalité pour virer à 9 à 3 à la pause. Quelques pénalités de part et d’autre gonflaient le score à 15 à 9 pour Bagnac. Un peu avant l’heure de jeu, Julien Combezou, grâce à un superbe essai en solitaire transformé par Antoine Corriget, permettait à Neuvic de passer en tête pour la première fois de la rencontre (16 à 15). Malheureusement, l’équipe de Bagnac inscrivait dans la foulée deux autres pénalités ainsi qu’un essai transformé. Le score est lourd pour cette équipe de Neuvic qui a joué quarante minutes à 14 et même vingt minutes à 13 mais le nombreux public pouvait être fier de ses protégés qui n’ont jamais baissé les bras face à Bagnac qui est invaincu depuis plusieurs années en championnat.

La journée s’est ensuite poursuivie à la salle des fêtes grâce aux anciens de la nouvelle association la Passe Croisée qui avait organisé une réception pour le joueurs et bénévoles du club.