30 avril 2014 à 17:19

Le titre de champion du Limousin de 2ème série échappe à l’US Neuvic

Dimanche dernier, l’US Neuvic rencontrait pour la 3ème fois de la saison l’équipe lotoise de Bagnac. Celle-ci, composée de joueurs ayant pour la plupart évolué au niveau fédéral jouait sa 3ème finale d’affilée. Le public neuvicois était venu en nombre supportée son équipe, ce qui finit de motiver les joueurs. Si les Bagnacois marquaient très rapidement (10ème minute) suite à un contre, Neuvic réagissait quasiment dans la foulée (15ème minute) par un essai de Camille CHASSAGNITE transformé par Antoine CORRIGET. Malheureusement Bagnac enfonçait le clou par une pénalité et un essai transformé (17 et 25ème minute). Neuvic, grâce à une pénalité d’Antoine CORRIGET revenait au score pour n’être ainsi menée que 17 à 10 à la pause. La deuxième mi-temps voyait les joueurs Neuvicois revenir sur son adversaire avec deux pénalités d’Antoine CORRIGET (47ème et 61ème minutes). Ce fut malheureusement les derniers points neuvicois. Une pénalité de Bagnac à la 70ème minute et un essai transformé dans les dernières secondes de jeu donnèrent à Bagnac son 3ème titre d’affilé. L’USN et ses nombreux supporters peuvent être fiers du match réalisé tant l’équipe adverse était, sur le papier, d’un niveau bien supérieur. Mais c’était sans compter sans le cœur qui habite cette équipe Neuvicoise ! Les belles choses montrées lors de ce match mais également lors de quasiment toute la saison devrait permettre à cette équipe de réaliser un beau parcours dans les phases finales du championnat de France qui va attaquer le 11 mai. A elle d’en prendre conscience pour finir cette magnifique saison de la plus belle des manières et ainsi remercier ses supporters.

Les premiers photos sont disponible ici