L’US Neuvic se qualifie pour les 16ème de finale du championnat de France

14 mai 2014 - 20:45

Dimanche l’équipe masculine de l’US Neuvic rencontrait celle de Rugby Carbonne Longages XV, club de midi Pyrénées, pour les 32èmes de finale du championnat de France de 2ème série. Le match s’est déroulé sur le terrain de Belvès, en Dordogne. De nombreux supporters neuvicois avaient fait le déplacement pour l’occasion. Neuvic attaquait très bien la partie puisque l’équipe menait 13 à 0 au bout d’un quart d’heure avec notamment un essai du Vosloo neuvicois Fabien SUDOUR bien parti derrière un maul qui venait de réaliser une belle avancée suite à une touche. La transformation ainsi que deux pénalités de l’impeccable Antoine CORRIGET complétaient ce score. Malheureusement, un essai et deux pénalités permettaient à l’adversaire de revenir au score à la demi-heure de jeu (13-11). Antoine CORRIGET terminait cette première mi-temps avec une pénalité de 50 mètres.

La deuxième mi-temps vit les deux équipes se neutraliser avec une pénalité de chaque côté avant que Mathieu VIGNERON, le renard du dernier mètre, n’intercepte une balle à quelques centimètres de l’en-but adverse pour enfin libérer ses coéquipiers en aplatissant en terre promise. Score final : 24 à 14. L’US Neuvic continue ainsi son chemin et rencontrera dimanche prochain à 15 h l’équipe gersoise du Rugby Cœur de Lomagne sur le terrain de Cénac et St Julien, en Dordogne..