20 mai 2014 à 20:28

Saison terminée pour l’US Neuvic

La saison de l’équipe masculine de l’US Neuvic s’est achevée dimanche sur le terrain de Cénac en Dordogne, face à l’équipe gersoise de Rugby Cœur De Lomagne. La rencontre s’est déroulée sur un terrain très sec et sous une grosse chaleur. Encore une fois, Neuvic pouvait compter sur son public déplacé en nombre. Rugby Cœur De Lomagne marquait un premier essai d’entrée de jeu, sur le coup d’envoi, sans réaliser la transformation. Le capitaine de l’USN, Julien COMBEZOU, blessé sur cette action laissait ses coéquipiers dès la 5ème minute. Antoine CORRIGET réduisait le score à la même minute sur pénalité. L’équipe adverse passait à son tour une pénalité (15ème). Florent DETOUR passait la ligne d’essai à la 28ème minute. Antoine CORRIGET, grâce à la transformation permettait à l’USN de passer devant pour la première fois de la partie. Malheureusement cela ne dura qu’une minute puisque sur l’engagement qui suivait, Rugby Cœur De Lomagne allait de nouveau à l’essai, cette fois-ci transformé par son ouvreur. Une pénalité de chaque côté permettait aux deux équipes d’arriver à la pause sur le score de 13 à 18 en défaveur de l’USN. La deuxième période se déroulait avec la même physionomie : l’équipe gersoise profitait des trop nombreuses erreurs neuvicoises pour scorer avec un essai transformé et une pénalité. Neuvic n’inscrivait de son côté que trois malheureux points sur pénalité et finissait même la rencontre à 14 suite à l’expulsion d’Antoine CORRIGET. Score final 28 à 16. Dommage que l’équipe n’ait pas su se concentrer plus car ce match semblait tout à fait à leur portée… Souhaitons que la saison prochaine soit aussi belle que celle qui vient de se passer.

L’heure est maintenant venue de préparer la future saison tant au niveau de l’équipe masculine que féminine. Tout joueur intéressé peut contacter Olivier BRUNEAU (06.74.58.63.81). Les joueuses intéressées peuvent contacter Claire MAGNOL (06.79.20.14.07).