Une bonne reprise pour les rugbymen

5 octobre 2014 - 09:44

C'est sur le nouveau stade prêté par le foot, le temps de la rénovation du stade Calary, que l'équipe féminine et masculine de l'US Neuvic ont repris leur championnat.

L'équipe masculine a bien lancé sa saison en remportant son premier match 21-3. Montés en 1 re série, les joueurs partaient dans l'inconnue en recevant Dampniat. La première période, engagée et serrée, voyait Neuvic parvenir à contenir les différentes attaques adverses. L'ouvreur neuvicois, Damien Leder, débloquait le score avec un drop. Dampniat, dans la foulée, répliquait par une pénalité (3-3).

Dès le début de la seconde mi-temps, les locaux montraient un visage plus conquérant et étaient récompensés par un essai collectif, conclu par Julien Combezou. Intraitables en défense, les Neuvicois se mettaient à l'abri en inscrivant un nouveau drop et une pénalité par Max Meyrignac. L'écart se creusait en fin de match grâce à un essai de Pierrick Bastié.

Demain, Neuvic recevra Varetz à 15 heure.

Les coccinelles surclassées

En revanche, débuts difficiles et défaite 63-3 pour les coccinelles face à Limoges, équipe habituée aux joutes de Fédérales 2. Malgré son enthousiasme et sa solidarité, l'équipe neuvicoise a souffert face à des adversaires plus physiques et techniques. En regroupant les équipes de Fédérale 1, 2 et 3 dans la même compétition, la Fédération française de rugby a, aux dires de l'encadrement, « mis en place un championnat injuste et déséquilibré. Les très grandes différences de niveau et d'effectif vont placer beaucoup d'équipes dans une situation difficile et fragiliser leurs structures ».

Assidues aux entraînements, les coccinelles devraient cependant vite s'améliorer. La mêlée conquérante montre déjà le travail réalisé sous la houlette de Didier Reymondoux, entraîneur des avants.

Poule n° 10. CA Brive, Trélissac, USA Limoges, Saint-Yrieix, Les Myosotis de Tulle, Salon-la-Tour, Saint-Privat et Neuvic.

Source "La Montagne"