La Dépèche : Bagnac fait match nul

19 janvier 2015 - 18:09

Ce dimanche, le Racing Club de Bagnac se déplaçait à Neuvic pour la douzième journée du championnat de première série Limousin. Sur un terrain gras, les Bagnacois mettent la main sur le ballon et lancent les premières offensives. Cependant, ils font trop de fautes de main qu'exploite le buteur corrézien en passant deux pénalités aux 9e et 15e minutes pour mener 6 à 0. Bagnac se voit refuser un essai mais parvient à inscrire un premier essai sur un ballon porté à la 18e minute. Les Lotois récidivent quelques minutes plus tard sur une pénalité jouée à la main à cinq mètres de la ligne prenant ainsi l'avantage au score 12 à 6 à la 27e minute. Score qui n'évolue pas jusqu'à la mi-temps.

A la reprise, Leder réduit le score sur pénalité à la 41e minute (9 à 12). Les Bagnacois bafouillent leur rugby, commettant trop de fautes. Les Corréziens s'installeront dans le camp lotois et inscrivent un essai sur un petit ballon au pied repris par Emmanuel Leder (14 à 12 à la 66e).

Le RCB repasse devant grâce à une pénalité de Anglade. Leder riposte par un drop à la 74e minute (17 à 15 pour Neuvic). Les Lotois s'appuient sur leur pack pour inscrire un troisième essai sur une nouvelle poussée de leur paquet d'avant.

Mais un nouveau drop de Leder offre un match nul mérité à son équipe qui s'est montré valeureuse. Pour les Bagnacois, une prestation peu convaincante et un score de 20 à 20 tout à fait logique.

La Dépêche du Midi