25 avril 2015 à 09:01

L’art du ballon ovale dévoilé aux écoliers

Dans le cadre des aménagements des rythmes scolaires, une trentaine d'enfants de l'école de Liginiac (du CE1 au CM2) ont participé, mardi, à une animation de rugby proposée par l'Union sportive neuvicoise.

Cette initiative gratuite est le fruit du partenariat entre le club de rugby local et la Communauté de communes des gorges de la Haute-Dordogne, par l'intermédiaire de son Projet éducatif territorial. Deux éducateurs bénévoles, Didier et Aurélie, sont venus compléter l'équipe du service enfance et jeunesse pour mettre en place des petits ateliers de manipulation de ballon et d'opposition afin de découvrir les joies du rugby.

Les valeurs du sport collectif ont pu être aussi abordées à cette occasion : l'esprit d'équipe, la solidarité, le tout sur le terrain communal inondé, ce jour-là, d'un grand soleil. À la fin de la séance, les enfants, heureux, ont pu participer à des petits matches. Cette action se poursuivra le mardi 21 avril pour les enfants de l'école élémentaire de Neuvic.

Par ailleurs, d'autres collaborations associatives existent, notamment avec la section Haute-Corrèze tennis de table, qui participe activement à faire découvrir la discipline pendant les temps scolaires ou périscolaire au sein du territoire.

Article "La Montagne" du 18.04.2015