Sur la pelouse d’UNIEUX FIRMINY 12/0, l’USN tombe avec les honneurs

29 novembre 2015 - 09:38

Dimanche dernier, c’était en quelque sorte le match des extrêmes au stade POTY d’Unieux (LOIRE)

L’UNIEUX FIRMINY ONDAINE RUGBY, leader invaincu de la poule 6, recevait l’U.S.NEUVIC qui ne comptait que des défaites.

Après 1 minute de silence dédiée aux victimes de l’attentat de Paris, UNIEUX engageait, portait immédiatement le danger chez les Corréziennes et marquait assez vite un essai suite à un maul.

Ensuite, jusqu’ à la mi temps, les débats s’équilibraient, chaque équipe ratant de peu un essai.

En seconde période, les Coccinelles dominaient les débats grâce à un jeu de mouvement dynamique et se créaient plusieurs occasions d’essais sans toutefois scorer.

Le score était toujours de 5 / 0 à 5 minutes de la fin et les neuvicoises espéraient obtenir au moins le point de bonus défensif. Malheureusement, l’équipe, perturbée par la blessure au genou de Stéphanie PEREL (joueuse cadre essentielle tant par ses qualités physiques que morales), encaissait un essai transformé.

Défaite donc cruelle, mais aussi porteuse de beaucoup d’espoir tant les progrès sont visibles et le jeu séduisant.

Félicitations à toute l’équipe avec mention à Aurore MONTEIL et Camille MICHELOU leaders de jeu et aux débutantes Laura MICOULAS, Mathilde ROY et Lauren GIBELLINO

Dimanche 22 novembre à 15 heures l’U.S.N reçoit au stade CALARY le R.C CRUAS RHONE XV

Article diffusé sur La montagne.