26 mars 2016 à 17:19

L’U.S.N intraitable à la maison

Dimanche dernier (7/02/16), sur la pelouse du stade CALARY, les garçons et les filles de l’U.S.N recevaient respectivement SAINT PAUL DES LANDES et FIRMINY- UNIEUX, 2 équipes Deuxième de leur poule. Les 2 matchs, déroulés dans de mauvaises conditions climatiques et sur une pelouse gorgée d’eau, ont toutefois permis aux nombreux spectateurs de se réchauffer et de s’enthousiasmer pour le spectacle produit.

Dans le premier match, les garçons ont dû affronter une belle équipe de SAINT PAUL DES LANDES venue en guerriers chercher une victoire à l’extérieur ; le score 0 / 0 à la mi-temps montre d’ailleurs l’âpreté du combat et la valeur des défenses. Les joueurs du duo d’entraineurs Julien COMBEZOU et Frédéric STHOR avaient beaucoup travaillé toute la semaine pour être prêt à défier les visiteurs «  cantalous » et ont vu leurs efforts récompensés en deuxième mi-temps par 2 beaux essais de Julien MANZAGOL et Pierrick BASTIE et 2 transformations d’Antoine CORRIGET (score final : NEUVIC 14- SAINT PAUL : 7)

Félicitations à toute l’équipe pour les 4 points de la victoire face à un adversaire coriace et qui fait partie du haut du tableau.

Match compliqué pour les filles qui recevaient l’équipe de FIRMINY-UNIEUX, 2° de la poule avec une seule défaite au compteur, mais victoire sur un score de 10 / 3 qui confirme la bonne performance de la semaine dernière à ROMAGNAT (victoire 29 / 19)

En première mi-temps, l’U.S.N concrétise sa domination par un magnifique essai de Claudia RAYNAL suite à une belle combinaison en touche et une passe décisive de Marie Ange GUIRADO. Camille MICHELOU transforme et marque ensuite une pénalité.

En seconde période, l’équipe visiteuse domine mais ne peut marquer qu’une pénalité tant les Coccinelles se montrent exemplaires dans l’agressivité et le combat.

Ces 2 succès font du bien et récompensent les efforts entrepris depuis le début de l’année par les joueurs et les dirigeants

Photo : Les équipes de NEUVIC et de FIRMINY réunies à la fin du match