Union Sportive Neuvicoise Rugby : site officiel du club de rugby de NEUVIC - clubeo

Bulletin Municipal / A.G.

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE 

UNION SPORTIVE NEUVICOISE 

SALLE DES SPORTS   -   JUILLET 2014 

 

Présents : 75 personnes 

Présence de Monsieur Le Maire et de conseillers municipaux – le représentant du club de foot 

La séance débute à 19h00 

Monsieur BRUNEAU Olivier co-président prend la parole pour présenter le rapport moral de cette saison sportive riche en émotion.  

Pour les garçons, la saison débuta par l’arrivée au sein du club d’une quinzaine de joueurs portant l’effectif seniors à 37 joueurs. Un beau parcours pour l’équipe qui buta par trois fois devant l’équipe de BAGNAC mais qui peut s’honorer de les avoir fait douter. Vice - champion du Limousin avec un 32ème et un 16ème de finale au championnat de France 2ème série. Un contrat largement rempli ! avec une accession à la série supérieure. Merci adressé au club d’Ussel  pour les tutorats signés. 

Goal average +490 – 94 essais marqués (17 pour Julien COMBEZOU – 13 Camille CHASSAGNITE et 10 pour Florent DETOUR) 

Pour les féminines, un effectif stable mais  une fin de saison très difficile pour cause de blessures et maternité pour l’équipe fanion et une progression technique intéressante pour les mini coccinelles effectif passé de 13 à 21) 

Pour l’école de rugby, une journée découverte initiée par les entraineurs du club ont permis de voir un stade Calary bien rempli : 10 NOUVEAUX PETITS JOUEURS 

Olivier BRUNEAU associé à Claire MAGNOL Co-présidente, remercia la communauté de communes qui prêta son mini bus pour permettre aux enfants de se rendre à Ussel les samedis après -midis. Merci à toutes les institutions par leur soutien matériel et financier, à l’ensemble des artisans et commerçants locaux, l’ensemble des bénévoles et un merci spécial pour mathieu VIGNERON joueur qui gère le site du club et à l’association Passe CROISEE .

Aurélie BARBANCEYS présenta les comptes qui ont été repris en début d’année pour cause de maternité d’Aurore MONTIEL . Les comptes présentés font état d’un compte de résultats positif. Un grand merci à l’ensemble des sponsors et de l’équipe bénévole du club pour leur investissement pour toutes les manifestations programmées sur cette saison et Daniel pour la buvette extérieure. Un appel est fait pour rechercher d’autres personnes pour aider. Ce solde positif va permettre de redémarrer une saison sportive dans les meilleures conditions au vu du déplacement des rencontres et entrainements sur le stade de foot : un manque à gagner sur les recettes entrées et bourriches-buvette est à prévoir…. 

Les rapports sportifs sont présentés respectivement par tous les entraineurs qui ont tenu à remercier tous les joueurs et joueuses par leur assiduité, leur comportement, leur sportivité toute le long de l’année….., nous noterons celui des cadettes présenté par Loïc : avec un début de saison difficile pour les filles descendues dans le groupe B du championnat sud ouest : classement final 7ème et 4ème au championnat du limousin (après des entrainements intensifs et une grosse motiviation) -  une joueuse retenue en équipe du Limousin (Justine GASPAROUX) au poste de 2ème ligne. 

4 Joueuses des mini coccs passent en seniors l’an prochain (Justine, Amandine, Myriam et Marine) 

Merci pour la logistique générale, Pierre LEVEZIER qui part entraîner Argentat. Les mini coccs évolueront l’an prochain en rugby à 7 et visera le podium en championnat sud ouest et en limousin. 

Pour les grandes, l’équipe s’engage en rugby à 15 : un remaniement des poules sera fait  Objectif : accrocher une place honorable sachant qu’elles vont confronter à des équipes de fédérale 2 

Pour les garçons, se maintenir en première série et d’essayer de constituer une équipe réserve. 

Tous les rapports moral, sportif et financier sont adoptés à l’unanimité. 

Dans les perspectives 2014-2015, Jacqueline GOUT fit état des nouveautés concernant les réglementations sur les licences, les délais de mutations, la politique fédérale. 

Les questions diverses furent orientées sur le déplacement des activités  du club vers le stade de foot et des travaux de réfection du stade Calary interdit jusqu’à la saison prochaine. 

La séance est clôturée à 20h30 

L’assistance se retrouva autour d’un buffet préparé pour cette occasion par le restaurant LA MAIADE Chirac bellevue. 

La secrétaire 

J.GOUT 


BULLETIN MUNICIPALE Juin 2012 :

 

UNE SAISON QUI S’ACHEVE …………….

 

Forte de 96 licenciés l’UNION SPORTIVE NEUVICOISE a connu une saison sportive avec des moments très forts et quelques déceptions.

L’équipe senior masculine composée à 90% de jeunes de Neuvic, termine sa saison à la 5ème place de la poule de deuxième série du championnat du limousin ; une 2ème série presque identique à celle de la saison passée avec en plus deux promus Cherveix cubas et St Mammet

Ce fut une saison contrastée : des matches difficiles en phase aller, des rencontres emballées en matches retour avec une belle victoire sur le premier de la poule lors de la dernière rencontre sur la pelouse du Stade Calary.

 

L’équipe senior féminine a connu aussi un début de championnat dans une poule relevée. Mais les coccinelles sont su retrouver de l’énergie en deuxième partie de saison pour aller jusqu’en finale du Challenge du Sud Ouest 3ème division, rencontre déroulée à Argentat contre St Céré.

Les petites coccinelles (cadette à7) termine 1ère de sa poule et 5ème aux finales à Brive le 5 Mai dernier.

Le bilan sprotif de cette saison 2011-2012 est très correct. Tous les licenciés pensent déjà à la saison prochaine et n’ont qu’une envie : faire encore mieux.

Malgré ce dynamisme, le club reste toujours à la recherche de nouveaux joueurs et joueuses car les différentes obligations professionnelles enlèvent tous les ans de bons éléments.

Avec toujours la même volonté de permettre à tous de pratiquer le rugby dans la joie et le plaisir, même confrontée à toutes les obligations sportives et administratives, l’UNION SPORTIVE NEUVICOISE continuerA de défendre ses couleurs rouge et noir et participera activement à l’animation de Neuvic.

MERCI à tous les acteurs locaux qui ont par leur différent partenariat, permis que ces jeunes puissent pratiquer leur sport.

L’USN vous donne rendez-vous d’ores et déjà en septembre pour venir soutenir et encourager ces équipe.

Jacqueline GOUT - Secrétaire

Aucun événement