La Montagne 2 suite

Week end très positif de l’US Neuvic

 

Samedi dernier avait lieu le traditionnel concours de belote de l’US Neuvic. 38 équipes ont répondu présentes et se sont rencontrées dans une ambiance sympathique et conviviale. Chacune est repartie avec son lot dont certains étaient gracieusement offerts par des commerçants locaux. Les participants ont également pu profiter des pâtisseries réalisées par les membres de l’USN et de la buvette.

Ce joli week end s’est continué avec la nette victoire de l’équipe masculine. En effet, celle-ci s’est imposée sur le score de 70 à 0 face à Seilhac. Onze essais dont six transformés ainsi qu’une pénalité ont été inscrits. L’équipe visiteuse, venue avec seulement seize joueurs, a tenu bon un quart d’heure avant de commencer petit à petit à lâcher prise. Les locaux n’ont pas baissé le rythme jusqu’à la fin du match. Dimanche, pour le dernier match de la phase aller, l’équipe se déplacera sur le terrain cantalien de St Mamet où il est toujours difficile de s’imposer. Au vu de la qualité des matchs joués jusqu’à présent et de l’envie d’aller de l’avant de cette équipe, un bon résultat est attendu pour bien finir l’année 2013.

Cette saison, l’US Neuvic innove en proposant son calendrier 2014. Celui-ci, imprimé en couleur sur 13 pages papier glacé sera bientôt mis en vente pour seulement 8 €.

====================================================================

 

L’US NEUVIC termine la phase aller sur sa 8ème victoire

 

En se déplaçant dimanche sur le terrain de St Mamet, qui aurait pensé que la victoire aurait été si nette ? 36 à 3, six essais inscrits dont 3 transformés, l’équipe masculine a su dérouler son rugby, malgré de nombreuses approximations en première période. Le score n’était que de 10 à 3 à la pause, mais la deuxième période a permis à l’équipe d’infliger un 26 à 0 en à peine 20 minutes à ses adversaires du jour. Le paquet d’avant a su prendre l’ascendant sur son homologue cantalien avec notamment quelques ballons pris à l’adversaire en mêlée. Les marqueurs du jour sont : Cyril MESTRE, Stéphane et Florent DETOUR, Jérôme PEREL, Camille CHASSAGNITE et Yves CIPOLAT pour les essais. Les points au pied ont été marqués par Antoine CORRIGET.

L’équipe peut maintenant profiter pleinement de la trêve hivernale. Les filles des Coccinelles se déplaceront quant à elles dimanche prochain sur le terrain de Salon la Tour.

====================================================================


Limousin

12/12/13 - 06h00

XV du Mois de Novembre

====================================================================

Limousin

24/01/14 - 06h00

Beau week end pour l’USN

 

Le week end dernier a vu les deux équipes seniors de l’USN s’imposer en championnat. Les filles Coccinelles se sont imposées sur le terrain Lot et Garonnais de Montflanquin sur le score de 19 à 5 grâce à 3 essais de Marie Ange Guirado, Jessica Raynaud et Téa Breuil. Les Coccinelles recevront l’équipe du CAB le 2 février à 15 h.

 

Les garçons recevaient quant à eux l’équipe de Saint Privat Pleaux sur le score sans appel de 46 à 0. L’équipe attaquait très fort en dominant son sujet que ce soit dans l’engagement ou la gestion du jeu. Un essai transformé de Julien Combezou, deux essais de Camille Chassagnite et Mathieu Vigneron ainsi que deux transformations d’Antoine Corriget permirent à l’USN de mener 27 à 0 à la mi-temps, le tout en seulement 23 minutes. Un nouvel essai transformé de Mathieu Vigneron plus un essai de Dominique Oliveira et un essai transformé d’Yves Cipolat clôturaient cette belle après midi. L’équipe dispose maintenant de trois semaines pour préparer le déplacement au Limoges Etudiants Club où il est toujours difficile de faire un score mais où la 3ème mi-temps est toujours fort appréciée…

====================================================================

Limousin

12/02/14 - 06h00

XV du Mois de Janvier

====================================================================
 Limousin

13/03/14 - 06h00

XV du Mois de Février

====================================================================

Limousin > Corrèze > Neuvic 15/03/14 - 06h00

Défaite de l’USN face à Bagnac (16-28)


 

Ce dimanche, l’USN recevait le leader Bagnac. Tout était réuni pour vivre une belle après-midi de rugby ay stade Calary : public venu en grand nombre, météo ensoleillée et surtout deux équipes souhaitant faire du jeu. D’entrée de jeu, Neuvic cherchait à étouffer son adversaire du jour et faillit même aller à l’essai sur une percée d’Antoine Corriget qui ne put donner le ballon à ses coéquipiers. Les fautes des locaux permettaient à Bagnac de passer deux pénalités en un quart d’heure tandis que Neuvic passait sa première pénalité par Antoine Corriget. Malheureusement, vers la 20ème minute, Neuvic se vit réduit à 14 suite à un carton rouge pour un plaquage jugé dangereux. Bagnac repassait ensuite une pénalité pour virer à 9 à 3 à la pause. Quelques pénalités de part et d’autre gonflaient le score à 15 à 9 pour Bagnac. Un peu avant l’heure de jeu, Julien Combezou, grâce à un superbe essai en solitaire transformé par Antoine Corriget, permettait à Neuvic de passer en tête pour la première fois de la rencontre (16 à 15). Malheureusement, l’équipe de Bagnac inscrivait dans la foulée deux autres pénalités ainsi qu’un essai transformé. Le score est lourd pour cette équipe de Neuvic qui a joué quarante minutes à 14 et même vingt minutes à 13 mais le nombreux public pouvait être fier de ses protégés qui n’ont jamais baissé les bras face à Bagnac qui est invaincu depuis plusieurs années en championnat.

La journée s’est ensuite poursuivie à la salle des fêtes grâce aux anciens de la nouvelle association la Passe Croisée qui avait organisé une réception pour le joueurs et bénévoles du club.

====================================================================

Victoire sans appel de l’US Neuvic à Seilhac (106 à 0)

 

Le dimanche 30 mars l’équipe masculine de l’USN rencontrait le dernier de la poule, Seilhac. Face à une équipe juste en nombre dès le départ de la rencontre qui a de plus subit quelques blessures durant la rencontre, Neuvic a su dérouler son jeu puisqu’elle a inscrit 16 essais par Florent DETOUR, Julien COMBEZOU (3), Sébastien LALANNE, Arnaud GALLET, Arthur BARBIER, Fabien GOUT, Mathieu AUBIGNAC, Florian BISSONNIER, Luc ELOSEGUI, Stéphane DETOUR, Jérôme PEREL, Mathieu VIGNERON et Damien PLAZANET. Le score aurait pu être encore plus lourd si les deux équipes et l’arbitre de la rencontre n’avaient décidés ensemble d’arrêter la partie à 12 minutes de la fin du match.

 

Le dernier match de la saison, hormis la finale régionale qui se jouera contre Bagnac le 27 avril prochain à Brive, verra l’USN accueillir Saint Mamet dimanche 13 mai au stade Calary. Nul doute que l’équipe souhaitera terminer la saison à domicile de la plus belle des manières. Ce sera l’occasion pour les supporter souhaitant acheter les nouveaux t-shirts de venir les essayer.

=========================================================================

 Limousin

09/04/14 - 06h00

XV du Mois de Mars

====================================================================

Aucun événement