Le Mot de la Présidente

Mot de l'AG de juin 2015 : Ma 1ère année de Présidente s'est avérée mouvementée et combative.

Dans un premier temps, nous avons du faire face à une nouvelle organisation au niveau des entraînements et des matchs, compte tenu des travaux sur le stade Calary. Le foot a gentiment partagé leur stade où ils avaient l'habitude de jouer. Je tiens à les remercier grandement, de plus ils ont dû faire tous leurs matchs à Liginiac. Tout le monde ne l'aurait pas fait.

La mairie a répondu à nos attentes. En juin dernier, rappelez vous que beaucoup d'entre nous s'inquiétaient du manque de place qui pourrait y avoir avec toutes nos équipes (minimes, cadettes, séniors filles, séniors garçons et normalement réserve). Dans l'incertitude d'avoir autant de monde la mairie a répondu présente :

• une convention a été faite avec la mairie de Lamazière pour avoir accès à leur ancien stade de foot et des travaux ont été fait (ballon d'eau chaude, projecteur, poteaux de rugby, entretien).

• Une convention a été faite avec le lycée agricole pour accéder à leur vestiaire.

Je remercie la mairie d'avoir répondu à nos inquiétudes et nos attentes. Je soulignerais qu'il se serait bien que tous les licenciés du club prennent conscience du travail en amont qui a été fait pour répondre aux inquiétudes.

Dans un deuxième temps, nous avons du faire face à des problèmes sportifs :

• les seniors garçons n'ont pas réussi à avoir une équipe réserve : entre autre à cause de la nouvelle réglementation au niveau des plus de 40ans (beaucoup d’examens médicaux à passer)

• les seniors filles qui ont eu un championnat complètement déséquilibré (3 fédérales regroupées en 1)

Les deux équipes ont réussi à tenir la saison avec des hauts et des bas :

-des hauts : un énorme match à la maison contre Bagnac où les garçons arrachent un match nul contre les champions de France. Que d'émotion !

-des bas : un forfait pour chaque équipe senior, qui nous ont coûtés cher au niveau des points terrain, surtout pour le classement des garçons et des forfaits qui n'ont pas forcément plus à nos supporteurs, nous nous en excusons.

• autre problème sportif, le manque du nombre de licenciés en école de rugby garçon. Nous avons en moins de 15ans que 6 garçons et 5 filles, alors qu'il nous en faudrait minimum 15 pour que l'équipe masculine puisse faire le championnat de France. Alors il ne faut pas se dire que cela ne vous concerne pas, au contraire. Si les garçons avaient réussi à se qualifier, ils seraient restés sur la touche. Donc vous êtes tous concernés par le recrutement des moins de 15ans, d'une part pour le championnat de notre équipe première et d'autre part pour la vie de l'école de rugby d'Ussel avec qui nous sommes rattachés.

Je compte sur vous tous pour recruter dans vos catégories mais surtout pour l'école de rugby.

Je précise que nous n'avons toujours pas d'arbitre, cela pénalise de 2points l'équipe première.

Autre bilan que je tenais à faire, la grosse participation de nos partenaires :

• 3 jeux de maillots ont pu être fait cette année

• un nombre important de partenaires qui ont voulu être sur notre calendrier 2015 ou offert un ballon de match, une réception, une remise sur les rendez vous médicaux, les transports...

Nous essayons que nos remerciements soient à la hauteur de leur investissement :

• nous nous fournissons chez nos partenaires

• nous faisons des animations proches de chez eux ou chez eux

• nous les citons dès que possible sur le site internet et sur nos manifestations.

Nous remercions tous nos partenaires qui sont nombreux à vous soutenir joueurs et joueuses de l'USN.

Projet 2015/2016 :

• recruter dans toutes les catégories

• avoir un ou plusieurs arbitres

• un responsable école de rugby

• un responsable animations

• organisation des 10ans des coccinelles : le 5 septembre 2015

Conclusion :

L'USN est une grande famille avec ses 103 licenciés, mais pour que cette famille continue d'avancer, il faudra que chacun d'entre nous se sente concerné par la vie du club (école de rugby, entraînement, match, animations et organisation) car tout ne se fait pas avec un claquement de doigts. Je remercie le peu de personnes qui se sont investies en animation cette année qui sans eux, l'argent ne serait pas rentré.

Je vous souhaite à tous une belle saison 2015/2016.

LLAURO Aurélie

U.S.Neuvic vient de remporter le trophée 1500000 visites 12 mois