Le Mot des Entraineurs

Minimes / Cadettes

Il y a maintenant deux ans, les dirigeants de l'Union Sportive Neuvicoise eurent la bonne idée de créer une équipe féminine Cadettes. Un grand défi attendait dirigeants et entraîneur pour mettre en place un collectif de jeunes féminines.

Très rapidement des jeunes filles de 12 à 17 ans venant de Haute Corrèze et du Cantal se sont licenciées à l'USN pour former cette nouvelle équipe dite « des mini cocc's ». La première saison fut au delà des espérances tant au niveau de l'effectif que des résultats.

Motivées et pleines d'entrain, les « mini cocc's » se lançaient pour une deuxième saison, avec en plus la création d'une équipe féminine dans la catégorie minime. Effectifs stables et résultats toujours au rendez-vous avec par exemple des jeunes filles sélectionnées en équipes du limousin U18 et U15.

Cette saison 2013-2014 marque la 3ème année d'existence de ce très beau collectif de jeunes filles nées sous le signe du Rugby. Belle surprise de ce mois de septembre : un effectif qui explose avec pas moins de 25 féminines prêtes à en découdre sur le pré.

Mesdemoiselles, c'est avec plaisir que j'aborde cette nouvelle saison qui j'en suis sûr sera pleine de joie, de larmes, de sueur, mais surtout pleine d'amitié, de convivialité et ...de...RUGBY

Bonne saison à toutes et tous.

Sportivement.

Pierre Levézier (Entraineur Cadettes / Minimes)

Féminines

(pas de mot pour le moment)