Limoges
Stade Léo Lagrange
14:00 - 13 octobre 2012

Bons début des cadettes

Samedi  13 octobre, les cadettes ont disputé leur premier tournoi de rugby à 7 à GUERET.

Tournoi  réussi avec 2 belles victoires sur GUERET (43 à 3), SAINT CERE (27 à 21) et une défaite contre LIMOGES (37 à 10).

Le jeu pratiqué et l’enthousiasme du groupe sont porteurs d’espoir. Pour cette deuxième année d’existence, les jeunes coccinelles entrainées par leur éducateur Pierre LEVEZIER semblent très motivées et décidées à poursuivre leur progression.

Rappelons que les entrainements ont lieu tous les samedis au stade Calary à 15 h et que l’effectif actuel se compose de 13 cadettes et 5 minimes

Les seniors garçons qui  se déplaçaient à LUBERSAC ont subi une défaite (25 à 10).2 essais en contre de LUBERSAC ont ruiné les espoirs des neuvicois pourtant très agressifs et dominateurs pendant toute la deuxième mi-temps. A retenir l’excellent état d’esprit de l’équipe et la très grande combativité du paquet d’avants.

Les Points : 1 Essai transformé de Camille CHASSAGNITE, 1 Pénalité de Tony CIPOLAT

Dimanche prochain : repos pour les garçons et match à NEUVIC pour les filles contre les myosotis de TULLE

-------------------------------------------------------------

Ce samedi les cadettes se déplaçaient à guéret pour leurs premiers matchs, au menu: 3 rencontres. Après 1 mois d' entraînement les premiers instants de vérité contre l'équipe de Limoges. Au coup d'envoi les visages des jeunes coccinelles semblaient un peu stressés mais dès les premiers contacts et placages ce

lles-ci rentraient dans le bain. La rencontre fut équilibrée même si le score ( 37 à 10) pour Limoges(meilleure équipe du tournoi) montre l inverse . Après quelques recadrages et consignes les coccinelles enchainaient contre guéret ou elles purent derouller tranquillement ou presque leur rugby (victoire de neuvic 45 à 5). Le dernier match très attendu contre St. Céré fut très accroché face à des adversaire très bien preparés et pratiquant un beau rugby. Avec courage,solidarité et envie les coccinelles s'imposerent 27 à 21. Ce match fut certainement leur meilleur de la journée pour les 2 équipes.
Félicitations à toutes pour cette belle journée malgré un temps froid et venteux. Ce tournoi fut l'occasion pour Mariette de jouer pour la première fois avec les cadettes (félicitations).
Merci aux accompagnateurs : claire Patty Éric pascale et mymy et la sœur de sandra . Rendez vous dans un mois pour le prochain tournoi à saint Paul des landes.
Sportivement,pierre
J'oubliais : il semblerait que 2 coccinelles aient confondu le gel pour les cheveux et la vaseline ???? !!!!!!!! :)

F F G ? ? P

CLUB  PTS  J  G  N  P  GA  PB  NEI  NF