24 décembre 2015 à 12:20

Belle journée pour le rugby neuvicois

Deux victoires pour l’U.S NEUVIC dimanche dernier. Les garçons remportent le derby face à MEYMAC (38 / 10) et les filles s’imposent en déplacement à SAINT PRIVAT (14 / 7).

C’est une excellente opération, tant au niveau comptable qu’au niveau moral. Face aux voisins Meymacois, dans un duel de mal classes, les Neuvicois se sont offert une victoire avec bonus en inscrivant 6 essais dont 4 transformés ; cela leur permet de distancer leur adversaire du jour au classement et surtout d’engranger de la confiance pour la suite de la compétition. Dimanche soir, les entraîneurs Julien COMBEZOU et Frédéric STHOR avaient le sourire après ce match bien maitrisé : la conquête en touche a été solide (Pierre COMBEZOU et Etienne CARBONNEL sont de véritables tours de contrôle) et la bonne communication entre tous les joueurs a permis la réussite de belles combinaisons.

Les marqueurs : GAYE-MAURY (2) – CHAUZEIX – CHASSAGNITE-OLIVEIRA

Deuxième victoire d’affilée pour les Coccinelles, cette fois ci en déplacement, à SAINT PRIVAT, équipe agressive et accrocheuse. Après avoir subi la domination adverse en début de partie, les Neuvicoises ont su trouver les solutions pour marquer 2 essais transformés et remporter un succès qui récompense l’énorme investissement du groupe depuis le début de saison. Encore un essai pour Elodie RAUSSOU suite à un beau mouvement ; celui tout en puissance du n° 8 Claudia RAYNAL est à l’image de l’engagement total de chaque joueuse dans le jeu.

La présidente Aurélie LLAURO, qui ne ménage pas sa peine pour que le Rugby Neuvicois soit bien vivant, peut être fière de ses troupes après une si belle journée